Dernière mise à jour : 10/03/2025
1 – Découvrir le neuromarketing
Comprendre le fonctionnement du cerveau humain
Faire le lien avec son quotidien de commercial
Identifier les déclencheurs et stimulis pour capter l'attention et convaincre
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2 – Influencer son interlocuteur
Revisiter des techniques historiques avec le neuromarketing pour être persuasif en prospection
Identifier les biais cognitifs en action dans toute interaction
Déjouer/exploiter les biais cognitifs lors de négociations
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3 – Maîtriser les mécanismes cérébraux
Décrypter le fonctionnement de l'attention, de la mémorisation et du circuit de la récompense
Intégrer les 7 sens à notre communication
Synchronisation et neurones miroirs
Marketing Neurosciences Disc
Passionnée par l'art de convaincre et les techniques de persuasion, j'ai fondé l'organisme de formation 'Une nouvelle ère'​ en 2009. Ma mission : transmettre les méthodes permettant de captiver, influencer et argumenter, tant en situation de face-à -face que via les outils du marketing digital. J'explique aux professionnels comme aux étudiants comment tirer profit des découvertes des neurosciences (neuromarketing, marketing sensoriel, biais cognitifs, nudges, captologie) et comment profiler ses interlocuteurs en décryptant leur langage verbal et non-verbal grâce à la méthode DISC. Ces deux techniques permettent d'adopter/adapter son discours.
En bref, j'aide les dirigeants et leurs collaborateurs à entrer dans une nouvelle ère...
Engagée dans la transition écologique positive, j'anime des ateliers toujours optimistes et ludiques autour des sujets de l'environnement et de la RSE :
- Comprendre et agir pour minimiser l'impact du numérique sur le climat
- Mener des actions individuelles et collectives pour atteindre 2 tonnes de C02/an et par habitant (objectif de la COP21)
- Lutter contre l'éco-anxiété en identifiant leviers de motivation, freins psychologiques et biais cognitifs permettant de faciliter le changement
L'organisme de formation est certifié Qualiopi, ce qui vous permet une prise en charge de vos actions de formation par les OPCO au titre de la formation professionnelle.
En ce qui concerne ma vision de la pédagogie, j'aime rendre mes formations ludiques et interactives, toujours dans la bienveillance et en valorisant les retours d’expérience et le partage de bonnes pratiques.
J'utilise une combinaison de modalités pédagogiques : j'aime intégrer toutes les formes de jeux, la réflexion et les études de cas pour ancrer les apprentissages des apports théoriques et en m’assurant de la participation de tous les apprenants.
Grâce à mes nombreuses interventions auprès de plus de 600 apprenants chaque année et suite à une formation au coaching en situation de formation, je sais adapter mon discours aux motivations, aux freins inconscients et aux attentes spécifiques en termes de compétences et de besoins métiers. J'interviens auprès de publics très variés : mes clients sont des entreprises de toutes tailles (startups, agents immobiliers ou multinationales) et des écoles de commerce/d'ingénieur.